Date de publication : 04/11/2019

 

Suite au passage de la norme NEDC (New European Driving Cycle) vers la norme WLTP (Worldwide Harmonized Light Véhicules Test Procédure), tout véhicule subissant une transformation de carrosserie et nécessitant une homologation devra faire l’objet d’une analyse afin de permettre de calculer l’impact de ces transformations sur la consommation et le CO2 dégagé par le véhicule.

 

Qu’entend-on par « transformation » ?

Tout véhicule qui nécessite un PV de transformation ou passage en RTI auprès de la DREAL : ajout d’une cabine approfondie après sortie usine, benne basculante, nacelle, caisse, etc.

 

Que faire pour bien choisir son véhicule ?

Il faudra anticiper la décision de la pose d’une cabine approfondie, AVANT l’achat du véhicule . Nous vous établirons un devis avec l’impact de poids concernant l’ajout de cette cabine. Ces données seront alors utilisées par votre conseiller commercial VU pour lui permettre de définir le modèle de véhicule et la motorisation la plus adaptée à votre besoin.

 

 

Un aménagement est-il considéré comme une transformation ?

Tout aménagement de meubles et pose d’accessoires ne rentrent pas en compte dans le cadre de la WLTP car ils ne sont pas considérés comme permanent sur les véhicules concernés.