Notre histoire

Au début dans la région Grenobloise...

  • 450
    employés
  • 17
    agences
  • 30 000
    véhicules aménagés par an
  • 36
    années d’expérience
  • 1
    site industriel
Un peu d’histoire

Dans les années 80, Michel STAMENOFF (PDG de SD Services) alors entrepreneur dans le secteur de la maintenance, recherche une entreprise pour réaliser l’équipement de ses véhicules, en vain A cette époque, les professionnels réalisent eux-mêmes leurs aménagements, avec l’appui de menuisiers locaux

Naît alors en 1987 SD Services, spécialisée dans l’aménagement de véhicules utilitaires.

En Isère et deux ans plus tard dans la région parisienne, ce sont quelques centaines de véhicules équipés par an dans ces 2 agences jusque dans les années 90. Un site industriel de production est implanté en 1998 en Bourgogne et au fil des années, des agences naissent partout en France pour répondre à une demande croissante.

 

Aujourd’hui

Ce sont plus de 400 collaborateurs à travers un réseau de 17 agences et d’un site industriel qui travaillent chez SD Services. Nos solutions d’aménagement s’adressent aussi bien aux artisans, PME/ETI ou grandes entreprises sur tout le territoire. Nous proposons des solutions clés en main alliant sécurité, qualité et services associés, pour faciliter l’équipement de vos utilitaires.

 

SD Services s’engage et devient partenaire de votre réussite.

Partout en France !

 

Où que vous soyez, SD Services peut répondre à vos demandes. Nos équipes commerciales et de production sont présentes sur nos 17 sites sur tout le territoire français. Avec l’appui de son site industriel à Dijon et ses 400 collaborateurs en France, SD Services assure un service d’excellence où que vous soyez.

Notre site industriel

Équipes d’experts, usinage numérique, contrôle qualité, plateforme logistique, accords de péréquation avec les constructeurs automobiles, tout est mis en œuvre pour répondre à une demande étendue et exigeante.

Site industriel certifié opérateur qualifié (VUL, PL) par l’UTAC CERAM.

Consulter les certifications VUL et PL

SD Services est certifié ISO 9001 (Édition 2015) par l’UTAC CERAM.

 

Vaste site industriel sur près de 60000 m2 (2 bâtiments) en Bourgogne (21).

Un service technique composé d’un pôle R&D, d’un bureau d’études et de prototypistes.

Atelier d’usinage numérique avec une équipe d’opérateurs oeuvrant sur 4 machines.

Atelier d’assemblage des meubles composé de techniciens rigoureux et méthodiques.

Atelier de pose des meubles et d’équipements dans les véhicules de nos clients.

Une capacité de stockage de près de 1000 véhicules.

Nos actualités

NOUVEAU: Un aménagement pour les livreurs !

26/04/2024
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Certification ISO 9001 renouvelée au Site industriel

08/02/2023
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UTAC: Opérateur Qualifié VUL & Aménageur sur tous les sites SD

30/11/2022
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Quelques-uns de nos métiers...

Au coeur de nos 17 agences ou de notre site industriel, près de 400 collaborateurs se mobilisent chaque jour pour la réalisation de vos projets.
En 2020, l'index de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes atteint 89/100.

ATELIER

Équipementier(ière)

assure le montage et la pose des équipements ainsi que les branchements électriques des véhicules de nos clients.

Ses missions : réaliser le montage, la pose et les branchements électriques des accessoires sur les véhicules utilitaires. 
Ses points forts : maîtrise la lecture d'un plan technique. Savoir régler et manipuler les outils portatifs. Avoir des notions d'électrotechnique ou les acquérir pour progresser et être plus efficace. Être rigoureux(se) dans les consignes de sécurité, d'hygiène et d'environnement est un indispensable dans ce métier.

 

 

Responsable atelier

a un rôle majeur dans l'organisation du travail et contribue à la rentabilité de l'atelier.

Ses missions : gérer l’encadrement d’une équipe de production sur plusieurs volets, gérer les plannings de production, les stocks, optimiser les compétences de son équipe et s’assurer que les livrables soient conformes à la commande du client.

Ses points forts : Expérience significative et leadership. Capable de fédérer son équipe en toutes circonstances et sait gérer les imprévus.

Adjoint(e) d'atelier

soutient son responsable sur l’organisation et le fonctionnement de l’atelier de production.

Ses missions : gérer le suivi de la fabrication et du montage de nos aménagements, encadrer une équipe de techniciens, faire appliquer les plannings de production et optimiser les flux et les stocks.
Ses points forts : bon relationnel et capacité à manager son équipe. Autonome, rigoureux(se) dans son travail et sait gérer les imprévus.

Monteur(se) accessoiriste

assure le montage et la pose de nos aménagements sur les véhicules de nos clients.

Ses missions : réaliser le montage et la pose d’accessoires et d’adhésifs sur les véhicules.
Ses atouts : maîtrise la lecture et la compréhension des notices de poses. Maîtrise divers outils de découpe (scie à panneaux, scie sauteuse, défonceuse.
Rigoureux(se), minutieux(se) et volontaire dans les missions qui lui sont confiées.

Electricien(ne) accessoiriste

assure tous les branchements électriques des véhicules de nos clients.

Ses missions : apporte son expertise pour monter des équipements électriques ou non électriques dans les véhicules utilitaires de nos clients.

Ses compétences : maîtrise la lecture et la compréhension des notices de poses. Possède une habilitation électrique B2T ou B2V qui lui permet de manœuvrer en tout sécurité. Soigneux(se), organisé(e) et volontaire dans les missions qui lui sont confiées.

Opérateur(rice) machine

est chargé(e) de piloter, à partir d’un programme informatique, une ou plusieurs machines à commande numérique qui fabrique nos pièces.

Ses missions : gérer la mise en place et le lancement d’une séquence d’usinage à partir d’une commande numérique. Contrôler la fabrication des pièces et renseigner les documents qualité afférents.

Ses points forts : dynamique et à l’aise pour suivre différentes cadences de production. Habile, rigoureux(se) et attentif(ve) dans son travail.

Opérateur(rice) assemblage

assemble et fixe des éléments selon des instructions de montage.

Ses missions : effectuer des opérations d’assemblage selon un plan et des instructions spécifiques. Monter les accessoires sur des meubles et faire un contrôle qualité des pièces assemblées.

Ses compétences : maîtrise la lecture de plans et l’utilisation d’outils de bricolage. À l’aise pour suivre différentes cadences de production,rigoureux(se) et attentif(ve) dans son travail.

COMMERCE ET ADMINISTRATIF

Commercial(e)

parcourt la région, à la recherche de nouveaux contrats !

Son cœur de métier : Développer et fidéliser le portefeuille clients de son agence auprès d’une cible de professionnelle.

Ses atouts : Excellent relationnel, rigoureux(se) et sait gérer ses priorités. Son implication et sa force de proposition lui permettent de répondre aux besoins de nos clients par des actions commerciales ciblés.

Assistant(e) commercial(e)

tient un rôle important auprès de nos clients et du commercial qu’il/elle soutient au quotidien.

Ses missions : gérer le traitement des devis et des commandes clients. Renseigner nos clients et réaliser diverses actions commerciales (reporting, suivi des réclamations).

Ses points forts : Très bon relationnel, autonome sur ses tâches et maitrise parfaitement les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).

Assistant(e) administratif(ve)

joue un rôle important dans l’accueil de nos clients et le suivi de nos dossiers.

Ses missions : gérer l’accueil téléphonique et physique de nos clients. Etablir la facturation, la rédaction de comptes rendus et diverses tâches administratives.

Ses compétences : aisance relationnelle et rédactionnelle, autonome. Sait gérer ses priorités et fait preuve d’une grande polyvalence pour mener à bien l’ensemble de ses missions.

Assistant(e) achats / Approvisionneur(se)

s'assure du bon approvisionnement des matières premières et accessoires nécessaires à la réalisation de nos aménagements.

Ses missions : gérer la saisie, le contrôle et le classement des commandes fournisseurs. Veiller à mettre à jour en permanence la base de données fournisseurs en y intégrant les nouvelles données du marché.

Ses atouts : bon communicant(e) avec nos fournisseurs et les différents acteurs qui l’entourent. Être à l’aise avec l’outil informatique et la création de divers reportings.

LOGISTIQUE

Gestionnaire de parc

gère un ensemble de véhicules au niveau logistique, administratif et technique.

Ses missions : réceptionner les véhicules de nos clients sur le parc, gérer les départs lorsque les aménagements sont achevés, transmettre les différentes informations nécessaires à ses collaborateurs pour la gestion du planning de production et signaler les anomalies rencontrées sur les véhicules.

Ses points forts : dynamique, rigoureux(se), sait gérer les imprévus en donnant une priorité aux actions à mener et possède un très bon relationnel.

QUALITÉ

Responsable Qualité Sécurité Environnement

anime la qualité interne et externe et garantit le respect de nos obligations normatives.

Ses missions : préconiser, mettre en place et suivre les procédures sécurité et environnement de l’entreprise. Effectuer des audits internes pour déceler les actions correctrices, faire respecter les exigences légales qui s’appliquent à notre domaine d’activité et sensibiliser les membres de l’entreprise à ses enjeux.
Ses compétences : Aisance relationnelle, rédactionnelle, capacités d’analyse et de synthèse. Rigoureux(se), autonome, sait prendre des initiatives et travailler en équipe.

Contrôleur(euse) qualité

veille au respect des normes applicables.

Ses missions : s'assurer que les produits finis soient conformes à la réglementation (normes de qualité, de sécurité, de méthodes). Analyser différents indicateurs pour repérer d'éventuels défauts ou écarts qui pourraient nuire à la qualité des produits.

Ses atouts : rigoureux(se), autonome, à l’écoute de ses collaborateurs, diplomate et sait prendre des initiatives. À l’aise avec l’outil informatique et sait collaborer avec les différents services de l’entreprise.

TECHNIQUE

Dessinateur(rice)

concrétise les besoins de nos clients sur plans.

Ses missions : étudier la faisabilité des demandes de nos clients par rapport aux contraintes de leurs véhicules. Créer des plans d’ensembles et de détails sur ordinateur en 2D /3D.

Ses points forts : bon communiquant, à l’écoute de ses collaborateurs pour comprendre leurs besoins. Minutieux(se) et maitrise le dessin assisté par ordinateur.

Prototypiste

est un créateur et conseiller technique, il réalise et met au point nos prototypes.

Ses missions : assembler des prototypes et réaliser les essais de pose dans les véhicules à partir des plans fournis par notre BE. Vérifier sa faisabilité en atelier et réaliser la rédaction des notices d’assemblages et de pose à cet effet.

Ses compétences : aisance relationnelle et rédactionnelle. À l’aise avec l’outil informatique, force de propositions et sait travailler en collaboration avec les différents services de l’entreprise.

Nous rencontrer

Contactez-nous pour toute demande, il n’y a rien d’engageant ! Nos équipes seront ravies de vous fournir de plus amples informations, ou encore de vous fournir une cotation.

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