Date de publication : 10/02/2021

Fournisseur d’énergie majeur en France, notre client nous a sollicité pour équiper leurs véhicules de guidages de convoi exceptionnel.

Ce véhicule de guidage signale la présence d’un convoi exceptionnel,  préserve les autres usagers de la route en limitant les risques d’accident et permet au conducteur du convoi de se préparer face aux variations éventuelles de la route. Ce type de véhicule est soumis à une réglementation stricte pour que la visibilité du véhicule soit maximale et réduire les dangers. Ils doivent être équipés :

> De bandes de signalisations de classe B, en microprismes permettant d’être perceptible jusqu’à 500 mètres sur des zones limitées à 130 km/h.

> D’un gyrophare allumé de jour comme de nuit pour inciter les autres conducteurs à ralentir. Le feu assure une visibilité optimale à 360° avec une faible consommation grâce à sa technique LED.

> Un panneau à relevage électrique à double face dotée de l’inscription « convoi exceptionnel » pour prévenir les autres usagers de la route et attirer leur vigilance.

> Un triflash LED à relevage électrique, la mise en lumière du triflash est commandée au tableau de bord du véhicule.

Grâce à nos dispositifs de signalisation, ce véhicule guide le convoi jusqu’à son point de livraison en toute sécurité.